Gérard Salommez, décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur

Le mercredi 12 novembre 2014, Gérard Salommez, Président de Groupe Seb France et Président du GIFAM a été décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur. Cette distinction lui a été remise par Pierre Gattaz, Président du Medef, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication à Paris.

Cette nomination vient saluer les 39 ans de carrière de Gérard Salommez au sein du Groupe Seb, au cours de laquelle il a œuvré au développement, à la production et à la commercialisation de produits français innovants. Gérard Salommez a démarré en 1975 au sein du Groupe comme attaché commercial. Il a successivement occupé les fonctions de Directeur Régional, Directeur de clientèle chez Calor puis Directeur Commercial France de Tefal. En 2005, il devient Directeur Général du marché France du Groupe SEB puis en 2010 Président de Groupe Seb France et membre du Comité de Direction du Groupe Seb.

En parallèle, Gérard Salommez s’est fortement investi depuis les années 90 dans l’action interprofessionnelle au sein de laquelle il a toujours défendu des valeurs d’harmonie entre les acteurs, de promotion d’une filière d’excellence et de protection de l’environnement et des consommateurs. Il préside depuis 2011 le GIFAM et depuis 2013 exerce les mandats de Vice-Président de la FIEEC en charge des Biens de consommation et de Président de la Commission Consommation du Medef. Gérard Salommez est également administrateur de l’éco-organisme Eco-Systèmes depuis 2006.

A télécharger

Légion d'honneur de Gérard Salommez - Nov 14 - 429 téléchargements