Le GIFAM lance un nouveau site internet dédié aux distributeurs

Le GIFAM, groupement représentatif de la filière électroménager, a tout récemment lancé le site www.distributeurs.gifam.fr.

Ce portail couvre l’actualité économique de la filière, comprend des informations sur les produits et les consommateurs et délivre des conseils pratiques, confirmant ainsi l’engagement et la mobilisation au quotidien du GIFAM.

Une initiative pour encourager la mobilisation de la filière

Fabricants, distributeurs, réparateurs, acteurs du recyclage et de l’économie sociale et solidaire, tous se doivent de trouver ensemble les moyens pour préserver une filière de qualité et relever les défis environnementaux de demain.

C’est dans cette perspective que le GIFAM, en véritable pourvoyeur d’idées et de projets, a décidé de lancer un site Internet dédié à la distribution afin de favoriser un marché porteur et créateur de valeur.

Cette nouvelle plateforme, au plus proche des problématiques des distributeurs, s’attache à les informer sur l’actualité économique, à leur délivrer les informations clés relatives aux produits, aux consommateurs mais également aux diverses réglementations.

Dès à présent, les distributeurs ont la possibilité de s’inscrire, à partir de la page d’accueil, à une newsletter dont le 1er numéro leur sera envoyé courant septembre.

Une extension logique au site du GIFAM
Fort de la visibilité du site www.gifam.fr, ce portail dédié aux distributeurs adopte donc la même ergonomie et la même charte graphique que son aîné. Seule la dominante couleur change. Centré sur les trois thématiques fortes que sont « Réglementation & Environnement », « Relations Industrie Commerce » et « Service », il regroupe de nombreuses informations et articles relatifs à des thématiques très spécifiques. Ainsi, l’onglet « Réglementation & Environnement » couvre des sujets tels que l’écoconception, la responsabilité fournisseurs, les différentes réglementations, le marquage CE ou encore la normalisation. L’onglet « Service » reprend des articles liés à des informations techniques, aux pièces détachées ou au réseau de stations techniques. Des chiffres clés et des informations relatives à la consommation sont également consultables depuis cette nouvelle plateforme.
Mais ce nouveau site internet n’en fait pas pour autant oublier le site historique du GIFAM. Ainsi, ce dernier reste très facilement accessible depuis le site distributeurs tout comme le blog www.choixresponsable.com qui continue de délivrer ses précieux conseils pour les consommateurs.

A télécharger

2014_06_CP_Site_distributeurs.pdf - 425 téléchargements