N’oubliez pas les fiches entretien pour faciliter votre quotidien

Novembre 2014 – Quelques gestes simples mais réguliers suffisent bien souvent pour préserver l’efficacité de ses appareils électroménagers et prolonger leur durée de vie. Toutes les marques du GIFAM se sont associées de longue date pour mettre à disposition des consommateurs un recueil de fiches entretien des principaux appareils électroménagers. Voici un rappel des informations essentielles.

Des gestes simples pour garantir un bon fonctionnement et une bonne hygiène

Une fiche conseils est consacrée aux 6 appareils les plus présents dans les foyers  (réfrigérateur/congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, machine à café, fer à repasser et aspirateurs) et détaille des gestes simples à utiliser au quotidien.
Parmi les informations pratiques, le consommateur trouvera notamment la carte de la dureté de l’eau en France par département - une information importante à prendre en compte pour déterminer la fréquence de détartrage nécessaire pour son équipement – et apprendra qu’un contrôle annuel du filtre d’arrivée d’eau de son lave-vaisselle est recommandé tout comme le filtre moteur de son aspirateur se remplace une fois par an.

Des gestes simples pour prolonger la durée de vie des produits et préserver les ressources naturelles…
Bien entretenir ses appareils électroménagers est un moyen simple de préserver leurs performances et contribuer à prolonger leur vie. 
Les consommateurs sont incités à consulter les sites internet des marques où ils pourront obtenir les notices de leurs appareils et les consignes propres à chacun, l’occasion aussi de découvrir de nombreuses autres informations très utiles, que ce soit lors du choix d’un appareil ou de son utilisation.

Les fiches entretiens réalisées par le GIFAM sont téléchargeables à l’adresse suivante :

http://www.choixresponsable.com/flipbook/Gifam/

« Cette initiative des fabricants d’électroménager s’inscrit dans une démarche globale et continue engagée à chaque phase du cycle de vie du produit pour préserver les ressources naturelles », résume Gilles Bonnin, Vice-Président du GIFAM et délégué aux Services. Un programme ambitieux où chaque acteur, du fabricant au consommateur a son rôle à jouer !

A télécharger

GIFAM_Fiches_entretien_2014_11.pdf - 644 téléchargements