Parlons chauffage électrique moderne

«PARLONS CHAUFFAGE ELECTRIQUE MODERNE» : 
IL EST TEMPS DE CHANGER !

Les fabricants de chauffage électrique moderne lancent une campagne d’information sur les nouvelles générations d’appareils de chauffage électrique pour encourager le remplacement des appareils anciens

Paris, le 12 décembre 2013 - Les fabricants membres du GIFAM lancent une campagne d’information sur les nouvelles générations d’appareils de chauffage électrique et sur l’importance du remplacement des appareils d’anciennes générations. Un site Internet spécialement développé pour les journalistes a été créé à cette occasion : parlons-chauffage-electrique-moderne.fr .Véritable source d’informations, ce site intègre une médiathèque régulièrement mise à jour.

Aujourd’hui, en France, près de 15 millions d’appareils de chauffage électrique datent des années 1970 et 1980. Ces appareils dits « de 1ère génération » ne bénéficient pas des nombreuses innovations réalisées ces 25 dernières années. Ils consomment beaucoup plus que ceux de dernière génération et ne procurent pas un confort thermique satisfaisant à leurs utilisateurs. Cette situation concerne près de 3 millions de foyers. Pourtant, des appareils très performants existent.

De par leur conception et les technologies qu’ils intègrent, les appareils de chauffage électriques modernes permettent des économies d’énergie conséquentes et une amélioration significative du confort thermique. Et plus les appareils à remplacer sont anciens, plus les consommateurs peuvent réaliser des économies d’énergie importantes et accroître leur confort !

La modernisation du parc d’appareils de chauffage électriques représente bien un enjeu à l’échelle du pays et participera à l’objectif de réduction des consommations énergétiques nationales *.

Afin de faire connaître la réalité du chauffage électrique moderne et d’encourager le remplacement des appareils d’ancienne génération, les fabricants lancent plusieurs actions d’information auprès des journalistes :

• la création d’un service de presse dédié afin d’encourager la prise de conscience de la nécessité d’un renouvellement des appareils et afin de répondre aux demandes de contacts et d’informations des médias,

• la création d’un site Internet  parlons-chauffage-electrique-moderne.fr mettant à leur disposition un ensemble d’informations, de témoignages et de faits & chiffres sur le chauffage électrique et les pratiques et attentes des ménages en matière de chauffage,

• la diffusion régulière de dossiers de presse consacrés au remplacement des appareils anciens composés de fiches thématiques, études de cas, témoignages de particuliers, conseils d’installateurs…

Le site Internet parlons-chauffage-electrique-moderne intègre une Médiathèque régulièrement mise à jour de contenus utiles et pertinents sur le confort, les économies d’énergie, le design, la simplicité… Sa vocation est de favoriser une meilleure information sur les nouvelles générations d’appareils et sur les évolutions technologiques permettant aujourd’hui des économies d’énergie importantes et un meilleur confort d’utilisation. Ce site participera ainsi activement au défi du nécessaire remplacement des appareils d’anciennes générations.


* Objectif annoncé le 20 septembre 2013 par François Hollande à l’occasion de la deuxième conférence environnementale, et visant à réduire de 50% la consommation d’énergie finale française à l’horizon 2050.

 

Les fabricants de chauffage électrique moderne 
Réunis au sein du Gifam, les fabricants de chauffage électrique moderne sont le groupe Atlantic (Atlantic, Sauter, Thermor), le groupe Muller (Airélec, Applimo, Campa, Noirot) et le groupe Zehnder en France (Acova, Runtal, Zehnder). Ils emploient près de 5 000 personnes en France réparties sur 17 sites de production.