Petit Electroménager : les tendances de Noël

19 décembre 2016 – Paris

 

Le petit électroménager aura sa place sous le sapin à Noël ! Près d’1/4 des ventes annuelles d’appareils de petit électroménager se concentrent sur les mois de novembre et décembre.

Si l’on en croit les chiffres, le top 5 des cadeaux 2016 sera très culinaire. À la première place les appareils de cuisson conviviale (type plancha, pierrade, fondue, raclette…) 42% de ces produits sont vendus sur les deux derniers mois de l’année. Ils sont suivis de près par les Kitchen Machine (35%), les tireuses à bière (31%) et les machines à café (30%). Dans le haut du classement également les appareils liés à la coiffure modelante (30%) comme les lisseurs, fers à friser ou brosse chauffante.

 

A propos du GIFAM

Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété.

 

 

Contacts presse

AGENCE Dentsu Consulting

Alexandra RICHERT

Noémie BONCOURT

01 41 16 42 68

06 75 02 25 15                                                                   

NOEMIE.BONCOURT@dentsuaegis.com

ALEXANDRA.RICHERT@dentsuaegis.com

A télécharger

Petit Electroménager : les tendances de Noël - 57 téléchargements