Paris, le 7 juin 2023

Alors qu’un Français sur cinq prévoit des travaux de rénovation dans sa salle de bains en 2023, pourquoi ne pas profiter de l’été et des beaux jours pour vous lancer dans des projets de rénovations thermiques et anticiper l’hiver en toute sérénité ?
Le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) vous présente le produit phare dans la catégorie des chauffages électriques : le sèche-serviettes électrique !

Le sèche-serviettes, l’appareil de chauffage de confort par excellence

46% des foyers français possèdent aujourd’hui un sèche-serviettes électrique, ce qui représente près de 15,9 millions d’appareils, dont 900 000 ont été vendus en 2020. Un must-have ? C’est possible, car il possède de nombreux atouts ! En alliant praticité et confort, le sèche-serviettes offre une chaleur douce et homogène dans la salle de bains et crée une ambiance saine et sèche. Grâce aux fonctions boost et soufflerie, plus besoin d’attendre pour profiter d’une serviette chaude, le temps d’une douche suffit.  Aujourd’hui, les modèles évoluent et proposent différents types de chaleur à inertie pour un confort optimal. Le petit plus : initialement destiné à la salle de bains, le sèche-serviettes électrique existe aussi pour la cuisine et permet par exemple, aux torchons de sécher rapidement.

9 Français sur 10 déclarent être satisfaits de l’achat de leur sèche-serviettes électrique

Un appareil qui s’adapte à nos envies

Disponible dans une grande variété de tailles, de formes, de couleurs et de matériaux, le sèche-serviettes électrique peut devenir un véritable atout décoration. Quel que soit son intérieur, il existe un modèle de sèche-serviettes adapté ! Et pour les envies particulières, certains appareils peuvent indiquer la météo ou encore diffuser de la musique, de quoi faire le plein de bonne humeur sous la douche.

Des fonctions intelligentes pour faciliter le quotidien

Grâce à la fonction de contrôle à distance, les sèche-serviettes électriques sont aujourd’hui entièrement maîtrisables en toutes circonstances : la température de nos serviettes peut être réglée directement depuis notre smartphone ou tablette et ce, même sans être à la maison. Pour éviter le gaspillage énergétique, la fonction de détection « fenêtre ouverte » plonge automatiquement les appareils en veille dès lors qu’ils enregistrent une baisse significative de la température. A l’inverse, en cas d’absence prolongée, le détecteur de l’appareil peut le faire basculer en mode « économie d’énergie » pour abaisser la température de quelques degrés tout en maintenant une température minimale.

Une production majoritairement française

Au cours des 10 dernières années, les fabricants ont opéré une véritable révolution sur le marché du confort thermique, et recentré leurs activités à l’échelle nationale. Ainsi, ils ont investi plus de 700 millions d’euros en R&D pour proposer des appareils performants, qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs : confort, design, fonctionnalités et économie d’énergie. Ces appareils de chauffage thermique représentés par la Commission Thermique du Gifam sont majoritairement produits en France au sein de 10 sites de production et de 20 centres de R&D.

Télécharger le communiqué de presse.

Retour Espace Presse