Le GIFAM présent sur la Foire de Paris

Mai 1968 – Mai 2018 : le Gifam célèbre 50 ans de (r)évolution dans la maison

Paris, le 27 avril 2018 – A l’occasion de ses 50 ans, le Gifam— Groupement des marques d’appareils pour la maison—revient sur l’histoire de l’électroménager et du thermique électrique, et invite toutes les générations à un voyage visuel inédit à travers les évolutions fondamentales qui ont profondément transformé la vie des Français depuis mai 1968.

Télécharger ici le Communiqué de Presse

Télécharger l’Edito d’Alexander LOHNHERR, Président du Gifam

Le GIFAM — les fabricants d’appareils pour la maison — raconte l’histoire de l’électroménager et du thermique électrique à travers les évolutions fondamentales qui ont profondément transformé la vie des Français depuis mai 1968 : transformation du modèle familial, essor de la conscience environnementale, avènement de nouveaux modes de consommation, et métamorphose de l’habitat.

Chacune de ces thématiques a été mise en scène sur le stand du GIFAM. Au moyen d’une borne interactive, le visiteur a pu voir et revoir à l’envie une sélection de films d’archives sur un mini-site dédié, créé en partenariat avec l’INA.

Une frise chronologique retraçant les grandes dates des évolutions sociologiques et innovations produits de ces cinquante dernières années a été réalisée et est disponible dans la rubrique médiathèque du site.