À la pointe de la technologie, le chauffage « connecté » se hisse au rang des solutions les plus innovantes pour maîtriser votre consommation d’énergie au quotidien. Avec une précision au 10e de degré près, les appareils d’aujourd’hui proposés sont capables de réguler la température pour assurer en permanence une sensation de chaleur optimale.

Inutile de vous lever aux aurores ou de lancer à la dernière minute, votre chauffage à fond pour obtenir une sensation de chaleur agréable à l’heure de la douche. Grâce à leurs fonctions intelligentes, ces nouveaux appareils s’adaptent en temps réel à vos habitudes de vie. Vous êtes ainsi assuré de retrouver une température parfaitement maitrisée à tout moment de la journée quelle que soit la pièce de votre logement.

 

Des fonctionnalités pratiques pour gagner en confort et économiser de l’énergie

Véritable atout du chauffage connecté, vos habitudes de vie sont analysées et mémorisées via la fonction « d’auto-programmation » qui permet d’allumer ou d’éteindre les appareils au gré de votre comportement.

Vous rentrez plus tôt que prévu ? Pas de panique ! Grâce à la fonction « détection de présence », vos appareils de chauffage s’activent automatiquement dès qu’un occupant arrive dans la pièce, et ce même s’ils ont été programmés pour chauffer à un autre moment. Et si vous aérez la pièce, inutile d’éteindre votre radiateur. La fonction de détection « fenêtre ouverte » s’enclenche. Les appareils se mettent ainsi en veille dès qu’ils enregistrent une baisse significative de la température.

Enfin, si votre absence se prolonge, le détecteur de l’appareil le fera basculer en mode « économie d’énergie » qui abaisse la température de quelques degrés tout en maintenant une température minimale en permanence.

 

Autre avantage : le contrôle à distance ! Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez maîtriser la température de votre logement directement depuis votre smartphone ou votre tablette et ce, même si vous n’êtes pas chez vous.

Enfin, les appareils de chauffage peuvent communiquer entre eux ! Ainsi, si vous modifiez la température ou les réglages sur l’un des appareils du logement, la consigne est automatiquement transmise aux autres équipements. Un véritable gain de temps particulièrement appréciable. Et, si certaines pièces de la maison ne sont pas occupées, vous pouvez sélectionner la ou les pièces que vous souhaitez chauffer et cela de façon totalement autonome.

 

Enfin, l’installation d’un appareil de chauffage connecté représente une source d’économie non négligeable. En remplaçant votre ancien appareil de chauffage électrique par un appareil de dernière génération, vos économies d’énergie seront de l’ordre de 30% [1]. Alors pourquoi s’en priver ?

[1] En fonction de l’usage, des caractéristiques de l’appareil, du comportement du consommateur et des caractéristiques thermiques du logement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *