Foire de Paris 2019 : le Gifam poursuit sa (r)évolution !

Cette année, le Gifam a fait le plein de nouveautés pour la Foire de Paris 2019 ! Pour la 3e année consécutive, le groupement des marques d’appareils pour la maison sera présent pour célébrer les innovations en matière d’électroménager et délivrer son expertise sur le bon usage et l’entretien des appareils.

Un engagement toujours plus fort en matière de consommation responsable

Pour sa présence sur la Foire de Paris, le Gifam lance cette année le Prix Gifam de la Consommation Responsable, qui sera remis dans le cadre du Grand Prix de l’Innovation (GPI) Électroménager le 29 avril prochain, pavillon 7.3. L’objectif ? Récompenser les efforts réalisés par la filière électroménager en matière d’écologie tout en guidant le consommateur vers des produits toujours plus respectueux pour l’environnement.

Impact écologique, durabilité et recyclabilité des appareils seront notamment évalués par le jury du GPI pour définir le produit le plus responsable.

Dans la lignée de cette nouvelle initiative, le Gifam publiera le jour de la remise du prix son premier guide sur les écogestes de la maison, pour donner à chacun des solutions simples et clef en main pour plus d’économies et d’écologie au quotidien.

Des conférences grand public pour mieux vous accompagner dans vos achats et l’entretien de vos appareils

Pour compléter sa présence lors de la remise du prix Gifam de la Consommation Responsable, le groupement sera également présent le 3 mai lors de la journée de la cuisine sur-mesure pour deux conférences, et le 8 mai pour une conférence commune avec Spareka sur l’entretien et la réparation de ses appareils.

Pour y participer, rien de plus simple : inscrivez-vous en cliquant sur les liens des conférences !

Nous vous attendons nombreux !

 

L’agenda :

 

2 réponses
  1. ROBIN
    ROBIN dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si les guides GIFAM suivants étaient disponibles en téléchargement:

    Choisir mieux son électroménager
    Utiliser mieux son électroménager
    Les éco gestes de la maison.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement

    M. ROBIN

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *