Les temps sont difficiles pour nos crinières en ce moment. Mais en attendant de pouvoir retourner chez son coiffeur préféré, découvrez nos astuces pour choisir les bons appareils et bien les utiliser.

  • Choisir son sèche-cheveux

Accessoire indispensable, quelle que soit votre coupe de cheveux il permet de (pré)sécher vos cheveux, fixer une coiffure, réaliser un brushing…

Premier élément à regarder avant d’acheter un sèche-cheveux, sa puissance, car elle conditionne la performance de séchage. Optez pour un appareil avec une puissance minimale de 1700 Watt. Les appareils professionnels affichent une puissance de 2200 Watt.

Ensuite, les vitesses. L’appareil doit en posséder au minimum deux : une vitesse élevée pour pouvoir sécher vite et donner du volume aux cheveux et une vitesse moins puissante pour fixer le mouvement sans mélanger les cheveux.

Enfin, les niveaux de température. La température la plus élevée permet de sécher plus rapidement, la température moyenne permet de sécher normalement, la touche froide permet de refroidir le cheveu. Les sèche-cheveux professionnels proposent un variateur de température d’une amplitude de 130 à 230°C.

En matière d’embouts, les sèche-cheveux ont tous un concentrateur qui vous permet de sécher une partie précise de vos cheveux pour mieux orienter le flux d’air. Certains ont également un diffuseur, plus large, qui sert à donner du volume à vos cheveux.

Certains sont dotés d’un bouton de flux d’air froid : cette fonction vous permettra de fixer durablement votre coiffure. La fonction IONIC empêche le chargement statique des cheveux et leur garantit une brillance maximale.

 

  • Le bon geste

Il est essentiel d’adapter la chaleur en fonction de son type de cheveux. Pour les cheveux fins et fragiles, une basse température est préférable, à l’inverse, pour les cheveux épais, rebelles ou crépus, une température maximale est recommandée. Si vous utilisez un sèche-cheveux plusieurs fois par semaine, appliquez régulièrement un soin traitant adapté à votre type de chevelure pour compenser son dessèchement et préserver sa fibre capillaire.

Respectez dans tous les cas une distance de 20 cm par rapport au cuir chevelu pour éviter tout risque de brûlure.

  • Donner du style à ses cheveux selon ses besoins

Si je recherche…

  • … du volume : utilisez l’embout diffuseur de votre sèche-cheveux pour obtenir un coiffage naturel tout en volume et des cheveux ondulés. Le diffuseur modeleur permet quant à lui de donner du volume à la coiffure grâce aux doigts qui le composent et aux mouvements rotatifs qui sont opérés par l’utilisateur.
  • … une crinière lissée : utilisez l’embout concentrateur de votre sèche-cheveux pour diriger précisément le flux d’air chaud. C’est l’accessoire indispensable pour un beau brushing. Choisissez votre appareil avec un embout de qualité qui optimisera la qualité du séchage. Si vous faites face à quelques mèches rebelles, le fer à lisser vous permettra de venir à bout de tous ces caprices. N’oubliez pas d’utiliser un produit adapté pour protéger vos cheveux de la chaleur.
  • … un volume maîtrisé : utilisez La brosse coiffante qui combine à la fois le fer à lisser et le sèche-cheveux ! Pour bien procéder, commencez par sécher vos cheveux avec une serviette, puis peignez-les pour bien les démêler et divisez-les en mèches à l’aide d’un peigne. Vous pouvez alors utiliser votre brosse coiffante en veillant à commencer par sécher la racine avant les pointes. Un cheveu mal séché est un cheveu mal lissé ! Si vous possédez une brosse coiffante et séchante, ne l’utilisez pas sur cheveux mouillés.
  • …des cheveux bouclés : le fer à boucler ou à lisser seront vos meilleurs alliés.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *