Rentrée scolaire 2022

Aujourd’hui c’est la rentrée scolaire pour de nombreux étudiants et écoliers. Mais pour bien la préparer retrouvez quelques astuces pour partir du bon pied !

  • Je prépare la table du petit-déjeuner

Avant toutes choses, une rentrée réussie passe par un bon petit-déjeuner. Certaines machines à café peuvent être programmées à l’avance, la veille par exemple. Pensez-y au moment de choisir votre prochaine cafetière ! Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour gagner du temps le matin.
Pensez également aux bouilloires à température variables et machines à thé qui permettent de réaliser un thé à la perfection, rapidement et facilement.
Enfin, les grille-pain vous accompagnent pour des tartines croustillantes. Certains possèdent également la fonction décongélation, qui peut être utile le matin.

  • Je repasse ou défroisse ma tenue

Pour ne pas paniquer, je prépare la veille de la rentrée et surtout je la repasse à l’aide d’un fer à repasser, d’une centrale vapeur ou d’un défroisseur. Facile d’utilisation, ce dernier appareil peut également s’utiliser rapidement le matin par exemple sur une chemise froissée.
Si vous optez pour le fer ou la centrale vapeur, regardez l’étiquette de vos vêtements, elle donne des indications précieuses pour ne pas abimer vos vêtements :
– Un point : repassage au fer froid (110°C) – acrylique, nylon, acétate.
– Deux points : repassage au fer chaud (150°C) – polyester, laine.
– Trois points : repassage au fer très chaud (200°C) – coton, lin.

  • Je prends soin de ma coiffure / ma barbe
    Pour un brushing impeccable le jour de la rentrée, la brosse soufflante est un indispensable : elle sèche et stylise les cheveux en même temps. Vous pouvez également opter pour le fer à lisser pour dompter vos mèches rebelles ! Le revêtement céramique des brosses coiffantes a la propriété de protéger les cheveux en diffusant la chaleur de façon très homogène et apporte de la brillance aux cheveux.
    Pour messieurs, les rasoirs électriques rasent en douceur et vous permettent d’oser tous les styles ! Têtes rotatives ou à lames vibrantes, ils rasent de près et en douceur. Certains modèles peuvent même s’utiliser sous la douche, s’auto-nettoyer ou diffuser de la crème hydratante.
  • Je prépare à l’avance mes repas

Pour apporter vos repas le midi au travail ou simplement avoir le plaisir de rentrer et de n’avoir que les pieds à mettre sous la table, pensez à préparer en avance vos repas !
Pour vous aider dans la préparation, les robots culinaires sont vos meilleurs alliés : ils hachent, pétrissent et cuisent en un rien de temps vos préparation salées et sucrées. Autre astuce, les multicuiseurs permettent de cuire plus rapidement et facilement les aliments et même de programmer la cuisson.
Enfin, certains fours possèdent des fonctions de cuisson pré-enregistrés qui permettent de cuire à la perfection et simplement vos petits plats. Pensez-y pour gagner du temps et également économiser de l’énergie.

  • Je prépare un espace propre et rangé

Avec un aspirateur-robot fini la corvée de ménage : tout est nettoyé en un clin d’œil et sans effort. Enfin les aspirateurs laveur lavent et nettoient à la fois toutes les surfaces : un gain de temps assuré au quotidien !

  • L’astuce en plus pour les petits espaces : optez pour des appareils silencieux !

Si vous êtes étudiant et vivez dans un studio ou des parents soucieux de la tranquillité de leurs enfants lorsqu’ils font leurs devoirs, pensez à regarder le volume sonore de vos appareils ! Pour les appareils de froid (réfrigérateurs, congélateurs, appareils combinés et caves à vin)  et de lavage (lave-linge, lave-vaisselle et lavante-séchante) , il suffit de regarder la classe de perception sonore sur l’étiquette énergie. Cet indicateur classe l’appareil sur une échelle de A à D et mentionne son volume sonore en décibels. Plus l’appareil tend vers le A, plus celui-ci est silencieux.

Bonne rentrée à toutes et tous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.