Vous envisagez d’acheter un nouvel appareil électroménager mais vous ne savez pas par où commencer ! On vous aide à décrypter avec 3 questions essentielles à se poser avant d’acheter.

1. Quels sont mes besoins ?

La famille qui s’agrandit, un déménagement,  : il est essentiel de commencer par faire le point sur vos besoins personnels. La taille de votre foyer pourra par exemple vous orienter sur la capacité de votre réfrigérateur ou de votre machine à laver. Si vous vivez en appartement ou que vous bénéficiez d’un tarif heures creuses la nuit, privilégiez par exemple des appareils silencieux, etc.

La fréquence d’utilisation et la taille l’espace où sera placé l’appareil sont également de bons indicateurs à prendre en considération pour choisir l’appareil le mieux adapté.

2. Quelles innovations me sont utiles ?

Les innovations sont multiples sur les appareils aujourd’hui. Mais quelles fonctionnalités vont véritablement me changer la vie ? Certains lave-linge peuvent s’ouvrir au cours du cycle pour ajouter un vêtement que l’on aurait oublié (pratique pour les têtes en l’air !) . Les fours double cavité permettent de cuire un gateau et gratin en même temps : l’idéal lorsqu’on reçoit beaucoup chez soi ou que l’on aime préparer ses repas en avance ! Les aspirateurs robots connectés permettent aussi de gérer à distance l’entretien de votre maison…

Réfléchissez aux bénéfices que ces innovations pourront avoir sur votre quotidien. L’idée, c’est que nos appareils nous facilitent le quotidien !

3. Quelles performances environnementales ?

L’étiquette énergie permet de comparer facilement les appareils entre eux concernant leurs performances en matière de consommations d’eau et d’énergie. L’idéal reste de choisir si possible les appareils les mieux classés sur l’étiquette. Autre donnée utile à consulter : la durée de disponibilité des pièces détachées qui vous permettra de savoir si votre appareil sera facilement réparable en cas de panne.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *