Vous avec pour projet de changer de cuisine prochainement mais vous êtes perdu face à l’offre en matière d’appareils électroménagers ? Suivez le guide pour trouver les appareils qui répondront à vos attentes.

 

  • Vérifiez la place dont vous disposez

Lorsque vous travaillez votre projet avec votre cuisiniste, pensez tout d’abord à l’espace dont vous disposez. Ce premier élément pourra ainsi vous indiquer si vous pouvez intégrer ou non le réfrigérateur américain qui vous fait tant rêver. Etudiez les différentes possibilités et combinaisons possibles en fonction des éléments essentiels d’une cuisine : est-il plus pertinent de prendre une plaque de cuisson avec hotte intégrée pour gagner en place, ou au contraire, de choisir un modèle de hotte pour renforcer le design de sa cuisine ?

 

  • Pensez à vos besoins

Une cuisine doit être pratique et fonctionnelle pour tous les habitants de votre foyer. Pensez à la taille de votre réfrigérateur, mais également à intégrer un lave-vaisselle pour vous faciliter la tâche au quotidien. Certains appareils sont adaptés pour les personnes en situation de handicap ou disposent de paniers escamotables pour plus d’ergonomie. Pensez également au four, qui peut être à double cavité si vous avez tendance à cuisiner plusieurs plats en même temps ou au contraire au four combiné, qui permet d’allier four et four micro-ondes pour un gain de place évident.
N’oubliez pas de choisir une plaque et des hottes de qualité pour éviter les odeurs indésirables et garantir une cuisson de qualité de vos aliments.

Enfin pour des appareils performants et économes, n’oubliez pas de regarder l’étiquette énergie de vos appareils !

  • Cuisine intégré ou pose libre : laquelle choisir ?

Les fabricants aujourd’hui travaillent énormément le design des appareils de gros électroménager. Toutefois, vous pouvez décider de choisir d’intégrer vos appareils pour qu’ils se fondent dans l’espace que vous souhaitez créer. Tout dépend si vous désirez mettre l’accent sur certains appareils. Par ailleurs, les appareils électroménagers en pose libre sont souvent disponibles en plusieurs coloris pour s’adapter au mieux à l’ambiance de votre cuisine.

  • Le petit électroménager : la touche finale de votre cuisine

Maintenant que vous avez terminé de choisir vos appareils de gros électroménager, les petits appareils sont les alliés pour parfaire votre cuisine. En plus de leur praticité au quotidien, certains peuvent constituer de véritables éléments de déco ! Un grille-pain transparent, rose ou noir mat peut donner toute suite un style très différent à votre espace. De même pour les robots pâtissiers ou encore les blender qui se parent de couleur et dynamisent l’espace.

À vous de jouer !

 

À lire également :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *