Déjà la fin de l’été ! Si la fin des vacances à bel et bien sonné, il est grand temps de se préparer au (dur) retour à la réalité. Pour surmonter ce moment en toute sérénité, le Gifam vous a listé 5 appareils pour surmonter cette période en toute sérénité.

Focus sur les meilleurs alliés du quotidien.

  1. La machine à café

Si nous devions n’en citer qu’un, la machine à café constitue l’appareil incontournable de la rentrée. La perspective d’un bon café chaque matin est souvent une bonne raison de sortir du lit et d’affronter la rentrée.

Comment bien la choisir ? Si vous n’avez pas encore consulté notre fiche pratique dédiée, voici un récapitulatif express :

  • La machine à café avec broyeur intégré ou full auto: elle permet aux grands amateurs de café de créer une boisson sur-mesure à partir de café en grain. Le plus ? Certains modèles disposent d’un pot à lait pour des capuccinos de qualité professionnelle.
  • La machine expresso à capsule permet de préparer rapidement un café de qualité à tout moment de la journée.
  • La machine à café filtre permet de préparer une grande quantité de café : une solution simple et économique. À noter, il existe des machines à café filtre avec un broyeur intégré. Pour encore plus de facilité au quotidien, certaines sont également programmables ! Ainsi vous pouvez programmer la veille votre appareil qui se chargera ainsi de vous préparer la boisson chaude parfaite dès votre réveil.
  1. L’aspirateur robot

On ne le présente plus ! Cet appareil, qui peut par ailleurs se piloter à distance vous permettra d’entretenir votre intérieur en toute sérénité. Fini la corvée de nettoyage, il s’occupe de tout ! Par ailleurs certains modèles disposent d’une fonctionnalité permettant de nettoyer en plus d’aspirer.

  1. Le robot culinaire

Que vous soyez cuisinier en herbe ou confirmé, il y a des soirs où vous n’avez pas envie de passer du temps en cuisine. Plutôt que de commander un plat à emporter, le robot culinaire vous permet de cuisiner des repas sains rapidement ! Pensez au robot multifonctions pour trancher, râper, mixer facilement ; le robot cuiseur multifonctions vous permettra  également de cuire les aliments et de concocter un repas de A à Z avec un seul et même appareil.

Le saviez-vous ? Les marques de robots culinaires disposent de communautés en ligne importantes dédiées à l’échange de recettes ! Pensez-y pour trouver de l’inspiration pour vos dîners !

  1. La machine à laver lavante-séchante

Entretenir son linge est souvent synonyme de corvée. Pourtant certains appareils permettent de rendre ces tâches plus faciles. La machine à laver lavante-séchante est une bonne solution pour gagner du temps et de l’espace. 

Avis notamment aux étudiants qui doivent souvent emménager dans des petits espaces : cet appareil associe confort et gain de place.

  1. Le défroisseur vapeur

Enfin, pour peaufiner l’entretien du linge en toute simplicité, le défroisseur vapeur est également un bon allié. Avec lui, plus besoin de sortir planche et fer à repasser lorsque l’on doit rapidement enlever les plis d’un chemisier froissé. L’appareil parfait pour les matins pressés !

Vous voilà donc parés pour affronter la rentrée. Bon courage à tous pour la reprise !

 

À lire également :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *